Foot local, Vodacom Ligue 1

Vodacom Ligue 1: Sanga Balende sévèrement sanctionné suite aux violences de ses supporters

Après la suspension du résultat de la rencontre Sanga Balende – Maniema Union, la commission de gestion de la Linafoot vient de rendre son verdict, puis lever la suspension du résultat (1-1).

Les violences commises à la fin du match du dimanche 21 novembre 2021, n’ont pas cette fois-ci plu à l’instance qui gère le football congolais. Ainsi, la commission de gestion de la Linafoot punit sévèrement les Anges et Saints afin d’éviter ce genre d’incidents à l’avenir dans le championnat national D1.

D’abord, le club de Mbuji Mayi devra chercher une autre enceinte sportive pour ses 3 prochains matchs. Ensuite ces autres explications de cette phase aller se joueront à huis clos. Le club est sommé de payer une amende de 10. 000$ avant de jouer le moindre match. L’Égyptien Adel Mohamed, l’entraîneur des Sang et Or, n’est pas épargné. Ce dernier est suspendu pour 12 mois, assortie d’une amende de 200$.

Enfin, la commission de gestion de la Linafoot exige à Sanga Balende le paiement des biens perdus par les officiels de la dite rencontre, dont 4 maillots, un sifflet, un drapelet et un chronomètre intelligent. Elle leur inflige également la perte du match par forfait (0-3).

De lourdes sanctions correctionnelles ont été données, qui pourraient dissuader les fanatiques des autres clubs sociétaires de la Linafoot d’orchestrer de pareils actes barbares lors des différentes rencontres comptant pour la suite de la Vodacom Ligue 1.

Written by

420   Posts

Le sport notre passion, la presse mon boulot
View All Posts
Follow Me :
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :