RDC

Lens : Kakuta renoue avec les filets

Le RC Lens affrontait Angers ce vendredi 26 novembre, dans le cadre de la 15e journée de la Ligue 1 Uber Eats. Excellent dans cette partie, Gael Kakuta a gratifié le public lensois d’un but d’anthologie.

Ce n’est pas le scénario (2-2) souhaité par les Sang et Or, certes, mais le résultat de ce match n’enlève en rien la belle prestation du meneur de jeu congolais.

En bon numéro 10, Gael Kakuta a pris ses responsabilités. Si ça n’a pas marché en première période, où le Léopard et sa bande ont fini tête basse (menés 0-1), la seconde période viendra récompenser leurs efforts.

En tout début de cet acte 2, Gael Kakuta reçoit un ballon en retrait, et d’une belle reprise de volée, dans un équilibre parfait, place le ballon hors de portée du gardien angevin, pour l’égalisation (1-1, 48’). Malheureusement pour Lens, bien qu’ayant pris l’avantage 3 minutes plus tard en marquant le second but, Angers n’aura pas abdiqué et remettra les pendules à l’heure (2-2).

Frustrant, ce nul ne permet pas à Lens de grimper dans le classement, eux qui voyaient pourtant le podium leur tendre les bras. Le deuxième but de Kakuta cette saison en championnat n’aura donc pas suffi. Mais sur le plan individuel, le congolais gagne en confiance, lui qui a marqué pour la dernière fois en Ligue 1 le 12 septembre face à Bordeaux.

Written by

307   Posts

Journaliste ▶️Twitter : @EmeryKabongoM ▶️Facebook : @EmKabongo ▶️Instagram : @emery_kabongo
View All Posts
Follow Me :
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :