RDC

Mondial 2022 : un Cúper confiant mais méfiant

La finale, le bout du tunnel ! Le long parcours plein de rebondissements des Léopards dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 va connaître son dénouement ce dimanche 14 novembre au Stade des Martyrs. Face au Bénin, les Congolais qui ont pourtant avancé en dents de scie dans cette aventure auront l’occasion de décrocher un ticket pour le prochain tour. Héctor Cúper s’est exprimé sur ce match en conférence de presse.

Après le succès sur le sol tanzanien, Héctor Cúper et ses hommes ont débarqué à Kinshasa pour préparer l’ultime défi de la trêve. Une trêve dont le bilan serait totalement positif si ces derniers arrivaient à disposer des Béninois dimanche.

En conférence de presse d’avant-match, le sélectionneur des Léopards a affiché deux facettes : sa confiance dans les capacités de ses poulains d’atteindre l’objectif assigné, aussi, faut-il le dire, il veut rester sur ses gardes. Pour lui, son équipe est capable de l’emporter, mais ça ne sera pas une partie de plaisir : “Il n’y a aucun doute, c’est un match de finition comme celui de la Tanzanie. Mais ça ne sera pas facile. Comme je l’ai toujours dit, au football rien n’est facile. a abordé l’Argentin, avant de poursuivre actuellement l’unique chose sur laquelle nous devons nous concentrer c’est la récupération de l’équipe. Nous avons joué sous une forte chaleur en Tanzanie, et à chaque fois les voyages ça fatigue.”

En dépit de tous ces aspects qu’il a révélés, Cúper avoue sa totale confiance en ses joueurs pour l’affiche de ce dimanche “on a bien parlé avec les joueurs, nous sommes confiants. Les joueurs sont bien concentrés… puis fait un rappel à l’ordre on doit avoir un peu d’attention sur la joie et l’euphorie. On doit être content d’avoir battu la Tanzanie, mais il y a un match devant nous. On doit être sérieux pour jouer le match de demain. (…) Le match de la Tanzanie est déjà passé. Demain c’est une finale, on doit rester concentré”

Des changements pressentis dans l’alignement de l’équipe

Héctor Cúper ne pouvait finir sans aborder le sujet lié aux éventuels changements dans son 11 de départ, vu les blessures et les cartons jaunes acquis à Dar Es Salam “On a eu des problèmes avec des joueurs blessés, nous comptons également deux cartons jaunes. Il y a des joueurs qui peuvent les remplacer, avec la même intensité et la même capacité. Une équipe, c’est celle qui a une bonne structure et une bonne base…un minimum de discipline tactique. Il y a des noms qu’on pourra remplacer, mais pas beaucoup.” a-t-il expliqué.

Le cerveau moteur du staff technicien des Léopards a poursuivi son mot en étalant son optimisme pour demain, tout en demandant au peuple congolais d’avoir ce mental. Et ce, en plus de faire part de son envie de jouer avec du public dans les tribunes.

L’optimisme, les Léopards en ont grand besoin pour ce duel, au vue du contexte et de l’enjeu : une victoire qualifierait les Congolais, alors que les Béninois n’auront besoin que d’un nul. Place aux hostilités !

Written by

287   Posts

Journaliste ▶️Twitter : @EmeryKabongoM ▶️Facebook : @EmKabongo ▶️Instagram : @emery_kabongo
View All Posts
Follow Me :
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :