RDC, Sélection

Mondial 2022 : «Un succès acquis au bon moment, on souhaite la même chose face au Bénin» (Héctor Cúper)

Le réalisme a choisi le camp congolais cette fois, devant la Tanzanie, où les Léopards sont sortis victorieux sans être très flamboyants. Une satisfaction pour Héctor Cùper, le sélectionneur.

En conférence de presse d’après-match, l’Argentin a appelé ses poulains à garder cette union et ce niveau, ce qui pourrait leur faciliter la tâche devant les Écureuils du Bénin à Kinshasa, ce dimanche 14 Novembre.

« Notre victoire d’aujourd’hui est vraiment la bienvenue. En première période, nous avons fait la différence grâce à notre système de jeu que l’adversaire n’a pas compris. Les difficultés ont été énormes en seconde période, mais nous les avons battu en contre-attaque. Nos attaquants étaient réalistes dans chaque occasion que nous nous sommes procurés. Voilà ce qui nous a permis de faire la différence. » a déclaré Héctor Cúper, avant de poursuivre « Ils ont eu beaucoup d’opportunités, mais notre défense a réussi à les stopper. Malgré quelques petits soucis constatés que nous comptons améliorer lors de la réception du Bénin, notre gardien a été aussi meilleur. Cette cohésion vécue aujourd’hui est vraiment importante, nous devons la garder (…) Nous remercions tous les joueurs et le peuple congolais qui doit comprendre que nous sommes encore vivants. La victoire nous réjouit énormément, mais nous devons croire à notre match de dimanche où nous devrons encore faire un bon résultat pour conclure nos objectifs tracés» a-t-il conclu.

Ainsi, pour espérer une qualification au prochain tour, Héctor Cúper et sa bande doivent impérativement l’emporter face au Bénin. Pour lui et ses joueurs, l’objectif reste le même : une victoire.

Written by

303   Posts

Le sport notre passion, la presse mon boulot
View All Posts
Follow Me :
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :