Coupe du Monde, RDC, Sélection

Mondial 2022 : Cúper veut s’imposer à Dar Es Salam

En prélude du match face aux Taifas Stars ce jeudi à Dar Es Salam, Héctor Cúper, sélectionneur des Léopards, a comparu à la traditionnelle conférence de presse d’avant-match, en compagnie de Dieumerci Mbokani.

Avec un classement très serré, ce groupe J des éliminatoires du Mondial maintient encore tout son suspense. Aucune équipe qualifiée jusque-là, la RDC garde encore ses chances, bien que classée troisième. Pour ces deux dernières journées, les Congolais vont devoir cravacher. Tout devra passer par une victoire sur la Tanzanie, et le sélectionneur le sait :

« A ce stade, nous considérons les prochains matchs comme des finales, déclare Héctor Cúper, avant de poursuivre nous estimons que les éliminatoires sont déjà passés. Ça ne sera pas facile, mais nous userons de toutes les stratégies pour remporter le match de la cinquième journée. »

Tenus en échec par les Tanzaniens au match aller joué à Lubumbashi, les Congolais vont chercher à rectifier le tir : « Le dispositif tactique du match aller sera légèrement modifié. Nous ferons le maximum en évitant les erreurs pour s’imposer à Dar-Es-Salam » a conclu le technicien argentin.

Pour sa part, Dieumerci Mbokani a également affiché clairement son envie de ramener les trois points, ce qui est l’objectif de toute l’équipe. Il croit par ailleurs que certains retours dans l’effectif sont un bel atout pour y arriver. « L’ambiance est bonne dans l’équipe et nous parlons tous le même langage. Nous ferons tout ce qui est de notre mieux pour mouiller le maillot et surtout arracher la victoire avant d’aborder le Bénin le dimanche prochain à domicile. Surtout avec l’arrivée de Gaël Kakuta et Neeskens Kebano » a-t-il déclaré.

Les résultats des Léopards après quatre journées ne les mettent pas dans une bonne posture dans le classement du groupe, mais rien n’est encore perdu pour eux. En effet, deux victoires assureraient leur qualification au prochain tour, les calculs n’auront plus leur place dans le dénouement.

Written by

254   Posts

Journaliste ▶️Twitter : @EmeryKabongoM ▶️Facebook : @EmKabongo ▶️Instagram : @emery_kabongo
View All Posts
Follow Me :
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :