RDC

Deux matchs pour se rapprocher du rêve !

La prochaine trêve internationale que va disputer la RDC, sera sans doute l’une des plus cruciales de ces dernières années. En effet, selon les résultats qu’obtiendront nos fauves, il y aura forcément des conséquences importantes pour notre équipe première.

L’équation est assez simple : en cas de double succès des joueurs congolais face à la Tanzanie et au Bénin, c’est la qualification pour le 3ème et dernier tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. En d’autres mots, avec deux victoires, la RDC serait à deux matchs d’une qualification historique. Deux finales où tout serait possible.

Et enfin, la génération actuelle remplit de talents marquerait son temps. Le projet Coupe du Monde 2022 est un objectif clairement établi depuis quelques années dorénavant par la FECOFA et l’ensemble des joueurs. Un esprit revanchard habite également pas mal de joueurs qui ont connu l’échec traumatisant du match nul de 2017 face à la Tunisie pour la qualification au mondial 2018. Remporter deux matchs d’affiliés, voici une mission simple à première vue. Mais qui prend tout son sens, lorsqu’on note que la dernière fois que nos Léopards ont réalisé une telle performance, c’était en 2017(!). Nous pouvons comprendre, l’importance et la dureté de la mission en question …

Un autre enjeu plane sur cette trêve. En cas de non qualification, ne serait-ce pas un total désaveu pour le football congolais ? Une non qualification pour la CAN puis la Coupe du Monde comme dans nos heures passées les plus sombre de notre football ? Certains joueurs prendraient-ils officiellement leur retraite ? Que retenir de cette génération talentueuse, notamment des binationaux ? Et puis qu’en est-il du staff technique qui avait pour mission d’amener la RDC au Qatar ?

Cette trêve promet d’être palpitante et peut importe son dénouement final, une chose est sûre, elle fera couler beaucoup d’encre …

Written by

131   Posts

View All Posts
Follow Me :
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :