RDC, Sélection

À quelques heures du match Tanzanie-RDC, découvrez les statistiques des Léopards à l’extérieur !

Les Taïfas Stars de la Tanzanie reçoivent ce jeudi 11 novembre les Léopards de la RDC en match comptant pour la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022.

Avec 5 points (2 matchs nuls, une victoire et une défaite) nos fauves congolais ont l’obligation d’engranger une victoire à Dar es Salam pour avoir une lueur d’espoir à la qualification avant la réception des Écureuils du Bénin. Côté statistiques de la RDC à l’extérieur, nul besoin de craindre, quelque soit les réalités du football qui pourront tout chambouler, si et seulement si, nos Léopards prennent les choses à la légère.

Le 07 octobre 2017, aux éliminatoires de la Coupe du Monde Russie 2018, les Léopards avaient arraché une victoire en Libye (2-1) lors de la troisième journée grâce à Bakambu et Firmin Mubele. Puis une courte mais précieuse victoire réalisée à Luanda (1-0) le 17 novembre 2020 lors des éliminatoires de la CAN 2021, où la RDC était éliminée après s’être classée 3ème derrière la Gambie et le Gabon. Après cette période, les Léopards affichent un bilan maigre dans les matchs internationaux disputés loin de leur fief:

Madagascar 1-0 RDC
Bénin 1-1 RDC
Mali 1-1 RDC
Tunisie 1-0 RDC
Gabon 3-0 RDC
Tanzanie 1-1 RDC

Pour 6 matchs joués à l’extérieur, la sélection congolaise compte 3 buts marqués, 3 matchs nuls, 3 défaites pour 7 buts encaissés. Une chose est sûre, Héctor Cùper et sa bande doivent obligatoirement l’emporter ce jeudi pour essayer de sortir la tête de l’eau et croire à une probable qualification après au moins un bon résultat face au Bénin.

Written by

420   Posts

Le sport notre passion, la presse mon boulot
View All Posts
Follow Me :
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :