RDC, Sélection

Face à la pression, la RDC a de l’expérience

Dos au mur pour la course à la première place, la RDC doit gagner les confrontations face au Bénin et face à la Tanzanie. Plus le droit à l’erreur, plus de joker possible, pour la RDC afin de conserver les chances de qualifications pour la prochaine Coupe du Monde.

La Coupe du Monde, c’est le projet principal du Congo depuis un petit moment. Mais pour entrevoir l’espoir d’accomplir l’objectif tant attendu, il va falloir gérer la pression et gagner.

À plusieurs reprises dans son histoire, la RDC a été dos au mur. Il y a eu des échecs et des grands succès.

Tunisie – RDC en 2017

Souvenir indélébile. Après une défaite en Tunisie, la RDC était contrainte de gagner à domicile pour être en tête du groupe synonyme de qualification pour le mondial 2018. Après avoir mené au score, la RDC a fait match nul.

RDC – Liberia en 2017

Quel match ! Les Léopards étaient condamnés à gagner. Dans un Stade des Martyrs extrêmement rempli, Bakambu sur une passe de Mputu a délivré le match. La RDC a gagné 1-0 et s’est qualifiée pour la plus prestigieuse des compétitions africaines.

Gabon – RDC en 2019

Forcés de gagner pour prendre la première place du groupe pour les qualifications à la CAN, les Léopards ont été battus sans ses joueurs phares 3-0 au Gabon. Ils ont été éliminés.

RDC – Afrique du sud 2004

Inoubliable rencontre. Contraints à la victoire pour obtenir une qualification pour le CAN, Biscotte Mbala Mbuta a fait le show et grâce à un exploit individuel il a délivré une passe décisive qui a offert la victoire au Congo.

Nous espérons que l’expérience des Léopards acquise lors de ce genre de matchs servira aux joueurs congolais qui doivent gagner pour faire perdurer un projet qui tient à cœur au peuple congolais.

Written by

266   Posts

Membre de la Team LLF
View All Posts
Follow Me :
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :