Foot local

Vodacom Ligue 1 : Mazembe accroché par Bazano

Coup d’arrêt pour le TP Mazembe ! Après 4 victoires en 4 matchs, les Corbeaux ont été tenus en échec ce mercredi 3 novembre à Lubumbashi, par la JS Groupe Bazano.

C’est un match où Bazano reçoit Mazembe au stade TP Mazembe. Paradoxal, mais ce scénario est bien vrai. Alors qu’elle se disait victime des injustices à Kamalondo, la JS Groupe Bazano avait, quelques jours avant d’affronter les Corbeaux, demandé à la LINAFOOT de ne plus jouer sur cette pelouse. En dépit de l’insistance de l’équipe à la veille de la rencontre, la Ligue avait finalement pris la décision de ne pas délocaliser le match de ce mercredi.

Ces événements d’avant match n’ont cependant pas déstabilisé les Lumpas. En effet, contre toute attente, c’est eux qui ouvrent le score dans cette partie en seconde période (1-0, 58’), grâce à une réalisation de Munkokole de la tête, alors que la première période n’a pas proposé grand chose à se mettre sous la dent.

Derrière, les Corbeaux vont pousser jusqu’à obtenir un penalty, manqué par Ngimbi. Kitufidi, le portier de Bazano, jusque là irréprochable, réalise l’arrêt décisif qui maintient son équipe devant dans le marquoir.

Les Noir et Blanc, méconnaissables mais surtout maladroits dans cette partie, ne réussiront pas à trouver le chemin des filets, mais ont dû compter sur un coup de grâce. Alors que les officiels du match ont accordé 9 grosses minutes de temps additionnel, les Lumpas vont craquer et concéder un but, un CSC (1-1, 90+4’). On en restera là pour ce match, les deux équipes se partagent les points.

Pas grand changement dans le classement après ce nul, Mazembe compte désormais 13 points et reste sur le podium, la JS Bazano se classe 7e avec 8 points.

Written by

257   Posts

Journaliste ▶️Twitter : @EmeryKabongoM ▶️Facebook : @EmKabongo ▶️Instagram : @emery_kabongo
View All Posts
Follow Me :
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :