RDC

Mbemba est t-il revenu trop vite?

Depuis son retour de blessure, Chancel Mbemba vit un petit passage à vide inhabituel au FC Porto. Explications.

Touché au tibia le 10 octobre dernier lors du match entre la RDC et Madagascar (0-1), le défenseur congolais pris en charge par les médecins de sa sélection puis par ceux de son club, n’avait mis que 10 jours à revenir sur les terrains.

Titularisé par Sergio Conceicao dès son retour face au Milan AC en Champions League lors de la 3ème journée, l’ancien joueur de Newcastle avait plutôt bien tenu son rang et participé à la victoire difficile des siens 1 but à 0.

Mais depuis, le Léopard commence à vivre quelques mésaventures. D’abord relégué sur le banc à la place d’Ivan Marcano lors des 3 derniers matchs de Liga NOS (pour 3 victoires), le congolais a ensuite participé à la honteuse défaite en Coupe du Portugal face au modeste club de Santa Clara (3-1) où il aura été coupable de plusieurs erreurs rare de sa part.

Si rien n’indique que Mbemba ne retrouvera pas sa place dans le onze des Dragons aux côtés de Pepe, il est évident que son statut semble avoir un peu changé au vu des dernières compositions. Simple précaution ou véritable décision du coach? La déplacement de ce soir en Italie (18:45) pourra nous donner quelques éléments de réponses…

Written by

178   Posts

Formé à l’EMF Paris. Journaliste et chroniqueur chez Time Sport sur Beur FM Radio, Léopard Leader Foot et @LKSFootball. Instagram : Jasonmits Twitter : Jasonmits Mail : Jasonmitoga@hotmail.fr
View All Posts
Follow Me :
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :