Foot local, RDC

Vodacom Ligue 1 : Vita Club poursuit son ascension

Dans cet exercice 2021-2022 de la Vodacom Ligue 1, les Moscovites sont sur un petit nuage. Certes, ils ne réalisent pas un sans-faute, mais les Bana Mbongo sont dans une forme étincelante. Après le succès dans le derby face au DCMP, Vita Club vient de surclasser l’AC Rangers.

Si du côté de l’administration, les Verts et Noisr se frottent les mains attendant l’exécution de la décision du TAS par la LINAFOOT sur ordre de la FECOFA, qui les verrait récupérer le titre de champion de la précédente édition du championnat jusque là officieusement détenu par l’éternel rival Mazembe, sur le terrain, les poulains de Dominique Cionci font forte impression. Ils viennent d’enchaîner une troisième victoire d’affilée, avec la manière.

Devant l’AC Rangers, outsider de taille, Vea n’a pas tremblé. D’entrée de jeu, les Dauphins Noirs ont pris les choses en main pour ouvrir le score seulement moins de 10 minutes après le coup d’envoi, leur efficacité ne se veut pas patiente. C’est Marouf Tchakei qui montre la voie aux siens, sur coup franc (1-0, 7’).

L’on n’attendra pas longtemps avant de voir V.Club creuser l’écart dans cette partie bien maîtrisée. Le break est fait par Glody Lilepo (2-0, 17’), avant que Glody Kikwama ne finisse le travail à quelques minutes du coup de sifflet final (3-0, 85’). Les Académiciens, efficaces cette saison, n’ont pas fini ce duel sans trouver la faille (83’), mais cela ne leur aura pas suffi pour faire trembler Vita Club.

C’est une victoire (1-3) décisive pour les Moscovites, qui caracolent en tête du classement avec désormais 13 points, partageant ce fauteuil de leader avec le FC Saint Eloi Lupopo. Les deux équipes restent sous la pression de Mazembe, Rangers et Don Bosco, qui comptent chacun 12 points.

Written by

307   Posts

Journaliste ▶️Twitter : @EmeryKabongoM ▶️Facebook : @EmKabongo ▶️Instagram : @emery_kabongo
View All Posts
Follow Me :
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :