RDC

Ava Dongo Luete : le talent disparu !

Le robuste défenseur central a évolué durant deux saisons au DCMP (2016-2018) en passant par l’InterClube de Luanda pendant 1 an (2018-2019).

Il a ensuite filer à l’AS Vita Club où il n’y reste aussi qu’une année (2019-2020), pour finalement prendre son envol pour l’Europe en 2020 afin de rejoindre le Royal Antwerp, club dans lequel il s’engage pour 3 ans. Il n’est pas le seul congolais à cette époque dans le club Anversois. Il y rejoint Dieumerci Mbokani et Dylan Batubinsika ainsi que Nil de Pauw.

Il reçoit sa première sélection avec l’équipe nationale de la RDC 🇨🇩 le 18 septembre 2019 en match amical face au Rwanda 🇷🇼. Malgré la défaite de la RDC (3-2), Ava Dongo réussit à marquer son premier but en sélection. Il effectue une très bonne prestation durant toute la rencontre, ce qui va d’ailleurs précipiter son départ pour l’Europe (Royal Antwerp). Malheureusement pour lui, depuis son arrivée en Belgique Ava Dongo est plongé dans un brouillard incompréhensible. Il n’arrive toujours pas à se faire remarquer parmi les pensionnaires du Great Old, lui qui a pourtant le talent et les capacités nécessaires pour briller au plus haut niveau.

Malgré les efforts sans relâche à l’entraînement Ava Dongo ne s’en sort toujours pas car l’entraîneur actuelle de l’équipe Brian Priske ne compte toujours pas sur lui . Le joueur semble incapable de trouver ses marques auprès de ses partenaires, il serait peut être temps pour lui d’envisager d’aller voir ailleurs pour pouvoir obtenir du temps de jeu et revenir peut-être un jour en équipe nationale pour renforcer la charnière défensive de la sélection nationale .

Written by

31   Posts

Membre de la Team LLF
View All Posts
Follow Me :
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :