Foot local, Vodacom Ligue 1

Vodacom Ligue 1 : Mazembe dispose de Simba et grimpe sur le podium

La 27e édition du championnat national s’est poursuivie ce dimanche 31 octobre, avec un match au programme. Celui-ci opposait, à Lubumbashi, le TP Mazembe à l’AS Simba. Les Corbeaux n’ont pas raté le coche.

Sur la pelouse du stade TP Mazembe, Mwamba, Baleke et Ngimbi sont alignés en attaque par Dumas, pour accrocher un troisième succès de suite en Vodacom Ligue 1, et faire ainsi carton plein dans ce mois d’octobre : 3 victoires en autant de matchs.

Chose faite, les locaux se sont imposés sans forcer. Servi par Mwamba au point de penalty, Ngimbi fait preuve de sang froid devant la défense visiteuse, plaçant, d’un plat du pied parfait, le ballon dans la lucarne opposée. Ouverture du score logique pour les Noir et Blanc, qui faisaient la loi depuis le début de cette partie (1-0, 19’). Plus aucun but ne sera marqué avant la pause, bien que Issama et ses coéquipiers ont multiplié des assauts.

Dans le second acte, ce match ne change pas de physionomie et reste à sens unique. Dans les premières minutes, Baleke imite Ngimbi et fait le break. Sur un centre d’Issama, l’ancien avant-centre de la JSK trompe le portier des Kamikazes, de la tête. (2-0, 47’).

Victoire à l’arrivée pour le TP Mazembe, qui occupe la deuxième place du classement avec 12 points, ex æquo avec Rangers et Don Bosco. Simba, son adversaire du jour, est lui, classé onzième, avec 6 unités.

Written by

287   Posts

Journaliste ▶️Twitter : @EmeryKabongoM ▶️Facebook : @EmKabongo ▶️Instagram : @emery_kabongo
View All Posts
Follow Me :
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :