RDC

Moutoussamy, un temps de jeu qui inquiète.

Titulaire quasi-indiscutable sous les ordres d’Hector Cuper en sélection, Samuel Moutoussamy vit une toute autre situation en club. Explications.

217 minutes. Voilà le bilan de la saison jusqu’ici pour le milieu de terrain congolais à quelques heures du déplacement du FC Nantes à Montpellier.

Revenu de prêt cet été après une saison passée aux Pays-Bas, l’ancien lyonnais auteur d’une bonne préparation estivale aurait sûrement imaginé un tout autre début de championnat. Si pour son club actuel 7ème de Ligue 1, tout se déroule pour le mieux, d’un point de vue personnel il en est tout autre.

Titularisé seulement à une seule reprise par Antoine Koumbouaré cette saison (en août dernier face à Monaco), le congolais de 25 ans 4ème voir 5ème dans la hiérarchie des milieux, doit se contenter des miettes pour le moment chez les « Canaris ».

Une situation diamétralement opposée à celle de l’équipe nationale où il enchaîne les rencontres parfois intégralement, avant de retourner en club et s’assoir sur le banc. Reste à savoir si notre leopard continuera de se battre pour sa place, ou bien réfléchir à son avenir au sein du club Jaune et Vert où son contrat toujours jusqu’en 2024.

Written by

143   Posts

Formé à l’EMF Paris. Journaliste et chroniqueur chez Time Sport sur Beur FM Radio, Léopard Leader Foot et @LKSFootball. Instagram : Jasonmits Twitter : Jasonmits Mail : Jasonmitoga@hotmail.fr
View All Posts
Follow Me :
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :