Foot local, Vodacom Ligue 1

Vodacom Ligue 1 : Renaissance freiné par l’AC Kuya, RCK poursuit sa descente aux enfers

Le malheur s’accroît chez les Racingmen de Kinshasa dans ce début du championnat, opposé ce mardi 26 octobre à son rival direct la JSK dans le derby des petits poussins kinois. RCK s’est montré au début très déterminé à relever le défi. Malheureusement, plié au finish (0-2) par la JSK réveillée en deuxième période.

Les acteurs de Jean Claude Makanda se sont appuyés sur Christopher Illondo Itaka qui s’est démarqué en réalisant un doublé à la 58e et 83e minute. Djene Ntumba et ses hommes n’ont pas été en mesure de réduire ou remonter la marque jusqu’à la fin de la partie. La JSK grimpe provisoirement à la 14e place avec 8 points en 6 sorties, RCK reste bon dernier avec ses 2 unités pour 5 matchs livrés.

Dans un autre match, le FC Renaissance du Congo s’est contenté d’un match nul d’un but partout devant le promu de l’AC Kuya. Les Bana Fibos perdent les pédales depuis l’entame de la saison et ne savent plus comment revêtir la peau de favori au sacre national. C’est un troisième match nul des Oranges en 5 rencontres et n’ont que 3 petits points tandis que l’AC Kuya compte 4 points en autant de matchs.

Written by

303   Posts

Le sport notre passion, la presse mon boulot
View All Posts
Follow Me :
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :