Débriefing International

États-Unis D2 : Oakland Roots sauvé par Jérémy Bokila mais pas assuré d’être en playoffs

L’avant-dernière journée de la première phase du championnat de la deuxième division des États-Unis s’est jouée lundi soir. A cette occasion, Jérémy Bokila, Ariel Mbumba et leur club Oakland Roots sont partis dicter leur loi sur la pelouse de San Diego Loyal et sont revenus victorieux 4-3.

Les deux internationaux congolais ont démarré la rencontre sur le banc, avant que Jérémy Bokila n’entre sur l’aire de jeu puis convertisse un penalty à la 64e minute pour offrir la victoire aux siens (4-3), alors qu’ils étaient à égalité (3-3). Une cinquième réalisation du congolais pour cette saison qui confirme petit à petit son statut de joker au sein de cette formation.

Leur victime du jour, San Diego Loyal, est 3e avec 47 points, Oakland Roots compte à son tour 38 points. Et pour s’assurer de la quatrième place, synonyme de participation aux playoffs, ils doivent espérer une contre-performance de Los Angeles Galaxy puis battre le Sporting Kansas du Congolais Enock Mushagalusa. Des calculs qui peuvent ou non sourire à Jérémy Bokila et ses coéquipiers.

Written by

303   Posts

Le sport notre passion, la presse mon boulot
View All Posts
Follow Me :
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :