CAF, Club

Coupe de la Confédération / Barrages : Un tirage pas très clément pour les clubs congolais !

La Confédération Africaine de Football (CAF) procédait ce mardi au tirage au sort du tour de cadrage de la Coupe de la Confédération, une activité tenue au Caire en Egypte. Une étape qui concerne le Daring Club Motema Pembe (DCMP) qualifié après sa victoire devant l’AS Kigali (4-2 score cumulé) ainsi que le TP Mazembe et l’AS Maniema Union déversés à ce niveau après leurs contre-performances en Ligue des Champions de la CAF.

De l’autre côté, les Corbeaux du TP Mazembe reviendront au pays de Nelson Mandela (Afrique du Sud) et sans surprise Franck Dumas et ses hommes défieront Marumo Galants qui avait écarté l’AS Vita Club au tour précédent (2-1 en aller, 1-1 au retour). La manche aller aura lieu à Kamalondo (Lubumbashi) le jeudi 28 novembre avant le retour prévu le 5 décembre prochain. Une rencontre où les Corbeaux chercheront à se montrer plus tranchants pour peut-être vanger son rival, qui n’avait pas su se défaire des pièges tendus. Quelle ironie du sort pour l’équipe de Moïse Katumbi.

Ce tirage ne semble pas totalement rose pour tous les club congolais. D’abord le Daring Club Motema Pembe (Dcmp) affrontera la formation de Gendarmerie du Niger, un inconnu sur le passage d’Alain Landeut et sa troupe. Les Bana Dora chercheront une avancée significative en match aller prévu le 28 novembre à Niamey pour se mettre à l’abri avant la manche retour prévue une semaine plus tard à Kinshasa. Et ainsi s’offrir une place en phase de groupes et poursuivre peut-être leurs rêves en Coupe de la Confédération.

Enfin, l’AS Maniema Union n’a pas été chanceux dans ce tirage comme lors de l’étape précédente en Ligue des Champions. Après un miracle échoué devant Mamelodi, les Kinduciens tenteront d’aller plus loin en se débarrassant du Pyramids FC, un club égyptien qui possède assez d’expérience en Coupe de la Confédération. Un tirage qui ne facilitera pas les Kambelembele Boys à bien digérer leur première participation aux Interclubs de la CAF. Les Égyptiens se déplaceront à Kinshasa le 28 novembre avant de recevoir Daouda Lupemba et ses poulains le 05 Décembre à Assiout.

Notons que nos 3 clubs congolais n’ont plus droit à l’erreur surtout que cette phase sera qualificatives pour la phase de groupes. Donc en cas de contre-performance, l’aventure africaine sera arrêtée d’office.

Written by

292   Posts

Le sport notre passion, la presse mon boulot
View All Posts
Follow Me :
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :