Silas Katompa réclame un passeport de service !

Au cours d’un entretien vidéo avec l’ambassadeur Roger HITOTO, l’ailier de Stuttgart natif de Kinshasa s’est exprimé sur les raisons de son absence en sélection.

C’est dans une courte interview, assez amateur, qu’on a découvert un Silas Katompa à cœur ouvert. Répondant aux questions de l’ambassadeur, il explique sans détour ce qui manquait réellement pour le voir jouer sous les couleurs de la RDC. La raison est simple, le joueur de Bundesliga demande aux autorités un passeport de service qui lui servira à rejoindre la RDC et évoluer sous le maillot des Léopards.

Une chose qui ne devrait pas poser problème pour le joueur de nationalité congolaise. Né en RDC et ayant évolué avec les U20, les autorités dont le ministre des Sports devront en toute logique pouvoir accéder à sa requête et cet appel du pied. Au cours de la vidéo, Silas en profite pour déclarer son amour envers la tunique des Léopards. Lui qui n’a plus mis les pieds sur ses terres natales depuis maintenant 6 ans.

Gros coup de communication pour l’ambassadeur Roger Hitoto qui poursuit sa campagne de promotion auprès des joueurs binationaux. Affaire à suivre, en sachant que la RDC est face à une situation assez complexe pour la qualification à la Coupe du Monde. Est-ce que Silas, qui revient de blessure et n’a pas encore joué cette saison, sera dans la liste d’Héctor Cùper pour les rencontres de novembre ? Wait and see…

%d blogueurs aiment cette page :