RDC

Mbemba est-il réellement prêt pour affronter le Milan AC ?

De retour à l’entraînement collectif du FC Porto, le congolais et son club n’ont toujours pas pris de décision quant à sa titularisation ou non pour le choc en Ligue des Champions ce soir (21:00). Explications.

Sorti sur blessure après un coup violent reçu au tibia face à Madagascar avec la RDC il y a plusieurs jours, Chancel Mbemba est (déjà) réapparu dans le groupe de Sergio Conceiao lundi matin au centre d’entraînement du FC Porto.

Si le retour rapide de l’habituel titulaire dans l’axe de la défense aux côtés du légendaire Pépé devrait ravir les supporters et l’entraîneur, il existe tout de même quelques interrogations sur les risques de rechutes du congolais en cas de précipitation.

Dans un match décisif à la qualification en 1/8èmes de finale de Champions League, l’intensité et les efforts demandés lors de ce type de match pourraient faire hésiter les Portugais à lancer Mbemba dès le coup d’envoi, lui qui n’a donc plus disputé 90 minutes depuis le 7 octobre dernier, en sélection nationale.

Reste à savoir si le coach des Dragoes prendra oui ou non la responsabilité d’aligner le Léopard, pas forcément à 100% face à des joueurs du calibre de Zlatan Ibrahimović et Olivier Giroud.

Written by

178   Posts

Formé à l’EMF Paris. Journaliste et chroniqueur chez Time Sport sur Beur FM Radio, Léopard Leader Foot et @LKSFootball. Instagram : Jasonmits Twitter : Jasonmits Mail : Jasonmitoga@hotmail.fr
View All Posts
Follow Me :
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :