CAF

Ligue des Champions – Coupe de la Confédération/CAF : Mazembe arrache un nul, Vita Club battu

Vendredi 15 Octobre, les premiers matchs du deuxième tour préliminaire aller des Inter-Clubs de la CAF étaient au programme dans différents stades des pays africains.

En Ligue des Champions, le TP Mazembe a ramené le point du match nul de son déplacement en Afrique du Sud sur le terrain d’Amazulu FC (0-0). Les hommes de Franck Dumas pourront regretter les grosses occasions manquées par Bossu et Kinzumbi en fin de partie. Ils devront rester méfiants car un match nul avec des buts encaissés dans une semaine au retour, les éliminerait.

De son côté, Vita Club a eu encore moins de réussite en Coupe de la Confédération puisque les Dauphins Noirs se sont inclinés en Afrique du Sud sur le terrain de Marumo Gallants FC (2-1). Ngema s’est illustré avec un doublé pour les locaux (33e, 82e) et Kabwe a réduit le score (82e), un but qui pourrait valoir cher au retour.

La qualification en phase de poule pour ces 2 clubs congolais dépendra des résultats de l’acte 2, prévu à Kinshasa au Stade des Martyrs pour les Moscovites kinois et à Lubumbashi au temple de Badiangwena pour les Corbeaux, la semaine prochaine.

Written by

420   Posts

Le sport notre passion, la presse mon boulot
View All Posts
Follow Me :
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :