RDC

Lupopo – Mazembe reporté à la dernière minute

Initialement prévu pour ce jeudi 30 octobre 2021 au stade Kibassa Maliba à Lubumbashi, le derby lushois entre Lupopo et Mazembe a été reporté à une date ultérieure.

La confirmation a été faite par la représentante de la mairie de Lubumbashi, au cours d’un communiqué visuel qui est parvenu à notre rédaction, ce jeudi 30 septembre.

« Chers Lushoises et Lushois, nous avons été dans l’engouement de suivre le match entre Lupopo et Mazembe qui devait se jouer au stade de la Kenya cet après-midi, nous venons auprès de vous pour vous dire que la sécurité prime plus que toute chose. Et nous sommes là pour sécuriser la population de Lubumbashi ainsi que leur bien. Avec le gouverneur du Haut-Katanga Jacques Kyabula Katwe qui d’ailleurs, a été au four et au moulin pour accueillir ce grand match à Lubumbashi, nous sommes au regret de vous annoncer le report de ce grand match pour des raisons de sécurité. Nous vous demandons de rester calme et attendre la prochaine date qui vous sera communiquée » a fait savoir cette représentante de la mairie de Lubumbashi.

Par ailleurs, il convient de noter que jusqu’à ce matin, l’organisatrice du match qui est la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) continuait à maintenir sa décision de voir le derby se jouer pour ne pas perturber son calendrier.

Pour rappel, Lupopo compte 6 points après deux victoires concédées contre Lubumbashi Sports et l’US Panda, tandis que Mazembe a 3 points pour avoir battu Sanga Balende (4-0) lors de son premier et unique match jusque-là.

Written by

161   Posts

View All Posts
Follow Me :
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :