Dames

Nord-Kivu/football féminin: Tp Mbendekele champion de la province

Le championnat provincial du football féminin du Nord-Kivu s’est clôturé mardi 28 septembre 2021, la finale opposait Tout Puissant Mbendekele de Goma au Fc Beni Sport dame au stade de l’unité à Goma chef lieu de la province, à l’Est de la RDC.

Pourtant dominatrices (2 – 0), les dames du FC Beni sport se sont fait bêtement chuter devant le Tout Puissant Mbendekele de Goma (2 – 2, 6 tirs 5).

Techniquement fortes, les Gomatraciennes ont d’abord réussi à imposer un nul de parité aux Beniciennnes qui pourtant avaient une significative avance au marquoir (2 – 2). Un nul important arraché dans les ultimes minutes, qui les enverra à la fatidique séance des tirs au but.

Au terme de cette miraculeuse étape, Mbendekele s’en sortira tête haute en l’emportant 6 tirs contre 5 des Beniciennes.

Pour une première participation dans cette élite provinciale, Beni Sport termine la compétition tête haute malgré ces erreurs à finale qui cause la perte du titre.

TP Mbendekele est désormais sacré champion de la province du Nord-Kivu édition 2021-22, et représentera le Nord-Kivu à la treizième édition de la coupe du Congo féminine dont le lieux et le programme reste à définir.

Written by

421   Posts

Le sport notre passion, la presse mon boulot
View All Posts
Follow Me :
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :