RDC, Vodacom Ligue 1

Mazembe-Lupopo, le vieux derby lushois qui annonce des étincelles cette saison

Plus question de spéculation, la rencontre entre le Tout Puissant Mazembe et le FC Saint Éloi Lupopo reste maintenu pour ce jeudi 30 Septembre 2021, dans la suite du championnat national de la Vodacom Ligue 1.

La trêve internationale devra intervenir du 04 au 12 octobre. Frédéric Kitengie, secrétaire général du TPM, souhaite que son équipe joue 3 ou 4 matchs avant les échéances africaines. Selon lui, son équipe aimerait jouer contre Lupopo le plus vite possible, dans le but de mieux affûter leurs armes avant d’être reçu par Amazulu FC de l’Afrique du Sud dans le deuxième tour préliminaire de la Ligue des Champions africaine.

Malgré le nombre important de victoires que détient le TPM dans ce derby fratricide lors des 2 dernières décennies, la dernière victoire appartient aux Cheminots du FC Saint Éloi. La dernière de Lupopo était en Mars 2019 tandis que celle des Corbeaux remonte à Octobre 2018.

Partant d’une pré-saison mouvementée, ces 2 équipes lushoises ont connu des recrutements, un changement dans le staff technique, des préparatifs … En y ajoutant un début réussi de chacune d’entre elles en Linafoot D1, ce match promet du bon spectacle au vu de la détermination et des objectifs des 2 équipes cette saison.

Notons que Lupopo est à 2 matchs joués pour 2 victoires, malgré les difficultés que connaissent souvent les athlètes lors de ces victoires. Tandis que son adversaire revient d’un succès devant l’un des cadors de la compétition, Sanga Balende. Une victoire sans appel 4-0.

Written by

420   Posts

Le sport notre passion, la presse mon boulot
View All Posts
Follow Me :
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :