RDC

Merveille Bope : l’imminent retour d’un talent freiné par des blessures

L’international congolais Merveille Bokadi Bope est sur le point de retrouver la pelouse après pratiquement 5 mois d’absence, en raison notamment d’une opération subie le 19 avril 2021.

« Sorti sur blessure ce dimanche soir, notre défenseur-milieu défensif souffre d’une rupture du tendon d’Achille gauche. Il sera opéré ce lundi soir et son indisponibilité est évaluée entre 4 et 6 mois« , avait indiqué le Standard de Liège au soir du match contre Beerschot.

Ce défenseur central qui joue aussi au milieu de terrain a vu sa carrière être un peu freiné suite à deux opérations subies déjà depuis son arrivée en Belgique en Janvier 2017.

Alors qu’il devenait la pièce maîtresse et la plaque tournante du Standard de Liège, Bokadi avait encore rechuté.

Déjà, le 01 octobre 2017 dans le derby face à Anderlecht, Bope a été remplacé et le verdict était dur pour le médian du Standard, qui souffrait d’une rupture des ligaments croisés. Il avait ensuite été opéré, pour être éloigné des terrains pendant 6 mois.

Surnommé « Zidane », Bope a émerveillé ses supporters par son talent dans ses débuts dans les rues de Kinshasa, avant de signer à Mazembe où il fera explosé son talent.

En 2016, au CHAN au Rwanda, ce défenseur technique a été énorme jusqu’à arracher une place chez Léopards seniors A.

Written by

161   Posts

View All Posts
Follow Me :
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :