RDC

Champions League : Porto peut-t-il neutraliser Liverpool sans son inséparable duo Pépé-Mbemba ?

Le 2ème match du groupe de la mort approche pour les Portugais opposés ce soir au géant Liverpool FC (21:00), le tout sans leur solide défense centrale ! La suspension du Léopard va obliger Sergio Conceicao à trouver un autre équilibre.

Mohamed Salah, Sadio Mané, Roberto Firmino : des noms très connus du grand public et surtout du côté du FC Porto, qui va rencontrer ce soir les Reds pour la 5ème fois en 3 ans en Champions League ! Des oppositions, malheureusement pour les Portugais, très souvent déséquilibrées entre les 2 formations (aucune victoire de Porto sur les 8 dernières rencontres).

Des chiffres qui pourraient s’aggraver dans quelques heures pour les hommes de Conceiao, privés de leur solide charnière centrale habituelle Chancel Mbemba et Pépé. En effet, l’international congolais, exclu face à l’Atletico Madrid lors de la 1ère journée, pourrait cruellement manquer à la défense bleue et blanche qui n’a plus perdu le moindre match officiel avec ses 2 colosses depuis le 7 avril dernier face à Chelsea !

Avec peu de défenseurs fiables dans l’effectif, hormis l’expérimenté Ivan Marcano, il est indéniable que cette absence n’arrange pas les affaires du coach Conceiao face à son homologue allemand Jurgen Klopp. Lui, en revanche, disposera de pratiquement tous ses éléments pour venir tenter une nouvelle fois, d’écraser son adversaire au Stade Dragao. A moins que…

Written by

143   Posts

Formé à l’EMF Paris. Journaliste et chroniqueur chez Time Sport sur Beur FM Radio, Léopard Leader Foot et @LKSFootball. Instagram : Jasonmits Twitter : Jasonmits Mail : Jasonmitoga@hotmail.fr
View All Posts
Follow Me :
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :