RDC

Baningime remporte son duel face à Omeonga !

Un duel de jeunes joueurs congolais hier après-midi dans le championnat écossais. Beni Baningime (23 ans) et Heart of Midlothian FC recevait Stéphane Omeonga (25 ans) et Livingston FC.



Un match qui aura été à sens unique pour Beni avec un succès 3-0. Logique respect car HMFC réalise un fabuleux début de saison en étant 2eme du classement, tout en étant invaincu après 7 journées.

Beni est titulaire indiscutable en ce début de saison au milieu de terrain. Le joueur, formé à Everton, retrouve du temps de jeu après un passage compliqué à Derby County la saison passée.


Pour Stéphane, qui revient en Écosse après un passage en Italie, c’est un club dans une dynamique un peu plus compliquée (10e). Avec un seul succès depuis le début de saison, la mission sera de rester dans l’élite. Entré en jeu à la mi-temps pour sa première apparition, le milieu d’origine congolaise formé à Anderlecht espère avoir un temps de jeu conséquent pour sans doute relancer sa carrière dans l’élite.


Ces deux profils seront très intéressants à suivre cette saison en première division écossaise. Des milieux de terrain formés dans des bonnes institutions européennes, qui bénéficieront de temps de jeu cette saison. Ces joueurs peuvent prétendre à une présélection voir plus car au milieu de terrain un certain manque technique et de choix peut par moment se faire sentir. Tout en sachant que Beni ainsi que Stéphane ouvrent clairement la porte à la sélection.

Written by

131   Posts

View All Posts
Follow Me :
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :