Foot local, RDC

Nord-Kivu/ Football : l’Entente de Football de Goma dévoile le calendrier du championnat local édition 2021- 2022 !

Après le début effectif de la Vodacom Ligue 1, certaines entités qui gèrent le football dans différentes villes du pays veulent suivre l’exemple de la Linafoot en lançant leurs championnats respectifs. Et c’est le cas de l’Entente Urbaine de Football de Goma(Eufgo), le chef-lieu de la province du Nord-Kivu en RDC.

Dans une lettre adressée aux présidents des clubs engagés à l’Eufgo, le comité de cette instance confirme maintenir la levée des rideaux de leur compétition au 02 octobre 2021 conformément à leur compromis pris lors de l’assise avec les dirigeants des clubs le 14 août dernier.

Ainsi pour les paroles soient en accord avec les actes, dans l’après midi de ce jeudi 22 septembre l’Eufgo a rendu public le calendrier de son championnat édition 2021- 2022 qui démarrera le samedi 02 octobre 2021 avec une seule rencontre à l’affiche. Le champion de l’édition dernière, l’As Kivu United sera reçu par l’AS Espérance sous le gong de 15heures de l’Est de la RDC. La phase aller ira jusqu’au mercredi 08 décembre 2021 après neuf journées, avec cinq matchs par journée.

Les dix équipes concernées par cette édition sont : As Kivu United, As Espérance, As Bwendera, FC Mwangaza,  Dc Espoir, Us Bankin, Fc Goal, Tp Imana, Fc Likonji, et Fc Nyiragongo.

Written by

421   Posts

Le sport notre passion, la presse mon boulot
View All Posts
Follow Me :
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :