RDC

Stade des Martyrs : Une nouvelle inspection a eu lieu !

Le débat autour d’une éventuelle homologation du stade des Martyrs par les instances internationales de football semble encore loin de connaître son dénouement. Après l’invalidation de l’enceinte par la CAF, un nouvel élément vient de surgir : la pelouse a été inspectée par la FIFA.

Les retrouvailles entre l’entre aux quatre-vingt mille places et les Léopards devraient avoir lieu le 7 octobre prochain, dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, dans la groupe J. Des retrouvailles désormais hypothétiques, consécutivement à la décision de la CAF intervenue cette semaine après une visite d’inspection effectuée par Didier Hamza, inspecteur de l’instance continentale du football.

Alors que d’un côté le NON de la CAF raisonne encore très fort, telle une sirène dans les nerfs des congolais qui espéraient tellement voir Cúper et sa bande renouer avec Kamanyola, de l’autre côté, l’on apprend une nouvelle inspection, mais cette fois, de la grande sœur de la CAF : la FIFA.

En effet, c’est le ministre national des Sports et Loisirs, Serge Nkonde, qui indique via son compte Twitter, que monsieur Anthony Stéphane Apparailly, inspecteur de la FIFA, a procédé ce jeudi 23 septembre, à l’inspection et la certification de la nouvelle « pelouse synthétique de dernière génération » posée au stade des Martyrs. Reste à savoir si ces nouveaux manœuvres auront une répercussion sur la décision de la CAF.

Written by

307   Posts

Journaliste ▶️Twitter : @EmeryKabongoM ▶️Facebook : @EmKabongo ▶️Instagram : @emery_kabongo
View All Posts
Follow Me :
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :