RDC

Silas Katompa : Le retour tant attendu ?

Silas Katompa Mvumpa actuellement sous contrat avec le VfB Stuttgart revient très prochainement sur les terrains de Bundesliga après avoir subi une blessure au ligament du genou.

« Silas sera en mesure de reprendre l’entraînement complet en équipe dans un avenir proche. » a déclaré Mehset Eser. Katompa Mvumpa a marqué 11 buts et fait 5 passes décisives en 25 matchs de Bundesliga la saison dernière. Cette blessure qui l’a coupé dans son élan nous montre à quel point le joueur congolais à un avenir très prometteur dans le football de haut niveau. Ce début de carrière précoce nous rappelle celui d’un certain Shabani Nonda (AS Monaco – Finaliste de la Ligue des Champions) ou encore Tresor Lualua qui a su s’imposer en Angleterre dans l’un des championnats les plus attractifs du monde.

Avec un mauvais démarrage en championnat, les objectifs du VfB Stuttgart restent les mêmes en essayant de viser le haut du tableau pour décrocher une qualification européenne (Champions League -UEFA). Katompa se sent bien en Allemagne. Son retour tant attendu ajoutera un plus à son équipe dans la charnière offensive, tout en espérant que le joueur congolais ne fasse aucune rechute musculaire.

Ravi de son temps de jeu, Katompa Mvumpa ne se voit pas aller tenter l’aventure ailleurs pour le moment. « C’est vrai que je me sens bien ici (VfB Stuttgart) et j’entretiens de très bonnes relations avec Pellegrino Matarazzo. Il apprécie ce que je peux apporter à l’équipe et je fais tout pour ne pas le décevoir en réalisant de bonne prestation sur le terrain pour aider l’équipe » a-t-il précisé sur une chaîne sportive allemande.

En ce qui concerne l’équipe nationale du Congo, le dossier de Silas reste toujours bloqué et tant qu’il reste blessé. Néanmoins, Hector Cuper peut toujours garder un œil attentif sur ses performances en Bundesliga pour espérer le voir faire trembler prochainement les filets du Stade des Martyrs, à Kinshasa.

Written by

36   Posts

Membre de la Team LLF
View All Posts
Follow Me :
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :