RDC

Mbete-Tatu a impressionné Guardiola !

Titularisé pour la première fois de sa carrière professionnel mardi soir en Coupe De La Ligue Anglaise, le jeune anglo-congolais Luke Mbete-Tatu semble déjà avoir marquer les esprits.

A quelques jours d’affronter Chelsea puis le PSG, Pep Guardiola en a donc profité pour effectuer une revue d’effectif hier soir face à Wycombe (D2 anglaise). Un match de coupe logiquement remporté par les Skyblues (6-1) notamment grâce à plusieurs jeunes talents de l’académie, dont faisait partie un certain Luke Mbete-Tatu (18 ans).

Si pour le grand public ce nom était inconnu, pour le club en revanche, il s’agit bien d’un des plus gros talents et espoir de sa génération. Aligné dans l’axe de la défense centrale, le colosse garçon (1m85, 78kg) aura été impérial tant dans ses duels que dans ses relances, où il aura fait preuve d’une maturité bluffante. Auteur également d’une passe décisive en fin de rencontre, la prestation du joueur d’origine congolaise a parfaitement démontrée les qualités louées par ses formateurs.

« Je dois dire merci à l’académie. On a le sentiment qu’on peut compter sur eux… On l’a un peu vu aujourd’hui et on sait à quel point ils sont bons. En tant que manager de la première équipe, je peux en profiter, je peux les utiliser ». Des morts forts du technicien espagnol, qui sous entend sûrement, que l’on devrait bel et bien revoir celui qu’on imagine déjà comme « Le Nouveau Kompany ».

Written by

178   Posts

Formé à l’EMF Paris. Journaliste et chroniqueur chez Time Sport sur Beur FM Radio, Léopard Leader Foot et @LKSFootball. Instagram : Jasonmits Twitter : Jasonmits Mail : Jasonmitoga@hotmail.fr
View All Posts
Follow Me :
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :