Foot local, RDC

LINAFOOT D1 : la défaite de Renaissance et les autres résultats de ce dimanche

Poursuite du championnat national, la Vodacom Ligue 1, ce dimanche 19 septembre. Cinq matchs étaient au programme, notamment la défaite du FC Renaissance du Congo face au FC Étoile du Kivu.

Renaissance rate le coche

Au bout du bout du suspense, le FC Étoile du Kivu parvient, devant son public du stade La Concorde de Bukavu, à surprendre le FC Renaissance du Congo.

Les locaux, promus cette saison dans l’élite, font déjà parler d’eux. Ils doivent cet exploit à Lavie Cirimwami, unique buteur de la partie dans les arrêts déjà (1-0, 90+), alors qu’on se dirigeait droit vers un match nul. Ils empochent leurs trois premiers points de la saison et s’attirent des vues.

De la maladresse à Kolwezi

Le stade Dominique Diur de Kolwezi était le théâtre de l’affiche sans but, opposant le FC Blessing de Lualaba à l’US Panda B52 de Likasi (0-0).

Contre toute attente, ce sont les Abeilles de Likasi qui ont pris les faveurs de la physionomie de ce match, mais au même titre que leurs adversaires du jours, ils ont été maladroits devant le but.

Don Bosco n’enchaîne pas

L’objectif des Salésiens, après leur victoire étriquée sur Racing Club de Kinshasa mercredi 15 septembre dernier, était clairement d’enregistrer une deuxième victoire dans la capitale. Mais cette fois, la pilule n’est pas passée (0-0).

Opposé à la Jeunesse Sportive de Kinshasa sur la pelouse de Kurara Mpova, le Cercle Sportif Don Bosco n’aura jamais réussi à débloquer la situation dans ce match, autant que son adversaire. Lushois et Kinois se quittent dos-à-dos.

Bazano marche sur l’eau

En ce début de saison, la Jeunesse Sportive Groupe Bazano ne pouvait rêver mieux ! Deux victoires en deux matchs, carton plein. A Kurara Mpova face au Racing Club de Kinshasa, les Guerriers se sont appuyés sur Bodrick Mupadji Nsimba, buteur à l’heure de jeu, pour sceller la victoire des siens. (1-0, 63’).

Par contre, RCK fait, quant à lui, chemin inverse. Les Kinois ont concédé leur deuxième revers en deux matchs cette saison. Déjà dans le gouffre !

Kuya dompte Tshinkunku

Cette saison, les promus ne débarquent pas en Vodacom Ligue 1 pour badiner, décidément. Deux d’entre eux s’affrontaient ce dimanche à Kurara Mpova, et le plus faible sur papier l’a emporté sur terrain.

Il s’agit de l’AC Kuya Sport, tombeur de l’US Tshinkunku (1-0) grâce à une réalisation de Efoloko Nzulama (71’). Les Corbeaux de Kananga ne décollent pas, leur séjour à Kinshasa fait déjà état d’un nul et une défaite.

Written by

254   Posts

Journaliste ▶️Twitter : @EmeryKabongoM ▶️Facebook : @EmKabongo ▶️Instagram : @emery_kabongo
View All Posts
Follow Me :
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :