RDC

CAF C1 : Maniema Union passe au prochain tour !

C’est fait, l’AS Maniema Union de Kindu vient de se qualifier pour les seizièmes de finale de la Ligue des Champions de la CAF, après sa victoire (2-0) ce dimanche 19 septembre sur Bouenguidi Sports du Gabon, en match retour du premier tour préliminaire.

Après le nul (1-1) à Libreville il y’a une semaine, Dauda Lupembe et ses poulains ont cravaché comme il se doit pour finir le boulot à la maison. Du sérieux dans leur jeu, avec une discipline dans toutes les phases, dès l’entame, l’envie qu’ont les Kalembelembe Boys de remporter ce duel saute aux yeux.

Sur la pelouse naturelle du stade Joseph Kabila de Kindu, les locaux n’ont visiblement voulu laisser aucune chance aux visiteurs de croire, ne serait-ce qu’un tout petit peu, à leurs chances de faire un coup en RDC. Cela se traduit par l’intensité imposée d’entrée de jeu par les Unionistes, qui leur a valu l’ouverture du score, dans ce qu’on on appelle le quart d’heure d’observation. Mais patienter alors qu’on peut agir, Maniema Union n’en a rien à foutre. Michael Wango, sur un centre contré de Denis Likwela, se retrouve seul face au portier Gabonais et le bat d’un plat du pied au ras du sol, donnant ainsi l’avantage aux siens (1-0, 11’), avant d’être imité par Rodrigue Kitwa, peu avant la pause (2-0, 39’), qui marque dans une situation presque similaire, mais lui, profitant d’une mauvaise sortie du gardien.

La seconde période, bien gérée par les Congolais, n’offrira, quant à elle, aucun changement dans le marquoir. Le score en reste donc là, Maniema Union l’emporte deux buts à zéro et se qualifie pour les seizièmes de finale de la Ligue des Champions de la CAF, la réalisation de son objectif d’atteindre la phase des groupes continue de prendre forme.

Written by

260   Posts

Journaliste ▶️Twitter : @EmeryKabongoM ▶️Facebook : @EmKabongo ▶️Instagram : @emery_kabongo
View All Posts
Follow Me :
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :