Foot local, RDC

Lupopo : à deux jours du premier match de la saison, Dark Kabangu annonce la couleur !

A l’image de son nouveau club, le FC Saint Eloi Lupopo, Dark Kabangu s’est lancé des défis à la hauteur des attentes, pour la saison qui vient de débuter. Alors que le premier match des Cheminots est programmé ce lundi 20 septembre face à Lubumbashi Sport, l’attaquant congolais se frotte déjà les mains.

C’est une équipe du FC St Eloi Lupopo news look qui s’apprête à croquer en plein dents la saison 2021-2022. Des changements à quasiment tous les niveaux, notamment la signature d’un nombre pléthorique des joueurs, en vue de ramener de la compétitivité dans les rangs de l’entraîneur Christian Bracconi, lui aussi, nouveau venu. Parmi ces recrues se trouve l’ancien buteur du Daring Club Motema Pembe, qui, après à peine quelques semaines passées sur le sol lushois, incarne déjà les objectifs du club et en fait siens.

« J’ai été très bien accueilli chez les dirigeants et fans. Ils n’y croyaient pas, mais mon esprit m’a guidé ici. Je suis un homme de défis. Je veux qualifier l’équipe en Coupe de la Confédération de la CAF ou en Ligue des Champions. » A déclaré Dark Kabangu à la rédaction de Léopard Leader Foot.

Les performances moyennes des Cheminots ces dernières saisons en championnat ne leur ont pas permis de s’ouvrir les portes des compétitions interclubs de la CAF, fermées depuis bien des années. Aucun match de la Vodacom Ligue 1 encore disputé cette saison, au même titre que beaucoup d’autres clubs, certes, mais avec cette nouvelle tanière, l’on peut d’ores-et-déjà dire que les Bleu et Or de Lubumbashi devraient bien partir pour réaliser une saison aboutie.

Written by

307   Posts

Journaliste ▶️Twitter : @EmeryKabongoM ▶️Facebook : @EmKabongo ▶️Instagram : @emery_kabongo
View All Posts
Follow Me :
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :