International

France : Lens bat Lille, Kakuta en appui

Le Racing Club de Lens recevait ce samedi 18 septembre, Lille, dans le cadre de la 6e journée de la Ligue 1 Uber Eats. A l’arrivée, ce sont les Sang et Or qui l’emportent face aux champions en titre, avec un Gaël Kakuta aussi appliqué qu’impliqué.

Titularisé dans le cœur du jeu, en vrai numéro 10, numéro qu’il porte et défend si bien, le milieu de terrain congolais aura joué 85 grosses minutes dans cette partie. Après une première mi-temps où les deux équipes se sont montrées maladroites, suivie d’un moment d’échauffourées entre supporters, Gaël Kakuta et ses coéquipiers sont revenus sur la pelouse du stade Bollaert-Delelis avec une énergie supplémentaire.

Légèrement dominateurs dans le jeu, les Artésiens n’ont pu trouver la faille qu’à un quart d’heure de la fin, lorsqu’à plus de 40 mètres du but adversaire, le Léopard de 30 a fait parlé sa vision. L’ancien meneur d’Amiés décalé subtilement Przemyslaw Frankowski, qui trompe le gardien pour marquer l’unique but du match (1-0, 75’).

Il s’agit de la 3e victoire de la saison pour les Lensois en 6 matchs, alors qu’ils comptent 3 nuls. Ce qui leur place provisoirement sur la 2e place du classement de la Ligue 1 avec 12 points. Quant à lui, Gael Kakuta a déjà été décisif en ce début de saison avant ce derby du nord, le congolais compte déjà un but à son actif.

Written by

257   Posts

Journaliste ▶️Twitter : @EmeryKabongoM ▶️Facebook : @EmKabongo ▶️Instagram : @emery_kabongo
View All Posts
Follow Me :
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :