International

UEFA CL : soirée compliquée pour nos Léopards, Mbemba reste optimiste

Cette saison, la plus belle des compétitions européennes des clubs met sur scène quelques congolais, dont les clubs y sont engagés. Après Meschack Élia mardi soir avec le Young Boys, c’était au tour, dans la soirée de ce mercredi 15 septembre, de Fabrice Nsakala et Chancel Mbemba d’entamer la C1 avec, respectivement, le Besiktas et le FC Porto.

Alors que vingt-quatre heures plus tôt, l’édition 2021-2022 de l’UEFA Champions League enregistrait sa première grosse surprise, avec la victoire in-extrémis des Suisses de Young Boys sur les Anglais de Manchester United (2-1), où l’inévitable Meschack Élia délivrait une passe décisive, la réussite n’a pas récidivé dans les camps congolais sur les pelouses européennes ce mercredi.

Nsakala et le Besiktas tombent à domicile

Au Vodafone Park face au Borussia Dortmund, Fabrice Nsakala et ses coéquipiers n’ont pas fait mieux qu’une défaite. Dans ce match comptant pour la première journée du groupe C, le latéral gauche congolais était titulaire, lui qui faisait son retour sur le terrain après y avoir été écarté pendant près de trois semaines pour des raisons liées aux soucis de santé. Physiquement de nouveau en forme, Fabrice a joué l’intégralité de cette rencontre que son club perd (1-2) face aux Allemands.

Porto tient tête à l’Atlético, mais Mbemba voit rouge

Chancel Mbemba aura joué toute la rencontre face aux Colchoneros, ou presque. En effet, alors qu’on s’acheminait vers un coup de sifflet final qui verrait le congolais savourer le point du nul (0-0) avec ses coéquipiers sur la pelouse du Wanda Metropolitano, le défenseur international congolais exclut après avoir écopé d’un carton rouge dans les temps additionnels (90+5).

Ses coéquipiers resserrent les lignes et parviennent, sans lui, à s’accrocher à ce score nul et vierge et repartir de Madrid avec un précieux point.

Bien que déçu, le Léopard a tout de même exprimé son optimisme à la fin de la partie : « Bravo à l’équipe on a donné le meilleur de nous ! Absent pour les deux prochaines rencontres, c’est le foot. Mais l’objectif reste le même, on continue ! » a-t-il écrit sur ses réseaux sociaux.

Written by

257   Posts

Journaliste ▶️Twitter : @EmeryKabongoM ▶️Facebook : @EmKabongo ▶️Instagram : @emery_kabongo
View All Posts
Follow Me :
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :