Foot local, RDC

LINAFOOT D1 : Don Bosco bat RCK dans le premier match de la saison

Comme très souvent depuis des années, le démarrage du championnat national de la première division a connu une litanie des reports avant que, enfin, le tout premier match de la saison se dispute. Celui-ci a opposé, ce mercredi 15 septembre, le Racing Club de Kinshasa au Cercle Sportif Don Bosco.

Racing Club de Kinshasa 0 – 1 CS Don Bosco

Avec la fermeture du stade des Martyrs pour des raisons de travaux de réhabilitation et l’indisponibilité persistante du stade Tata Raphaël, c’est le centre Kurara Mpova de Kinkole (Kinshasa) qui a accueilli cette opposition entre Kinois et Lushois. Un match de la D1, une première pour cette pelouse.

Ce sont les Lushois qui, à l’arrivée, y sortent vainqueurs. Pour ces trois premiers points de la saison, les Salésiens peuvent remercier Idriss Kisha, unique buteur de la partie (4’). L’avant-centre des Bleu et Blanc a, avec tout le sans froid possible, saisi sa première occasion franche dans ce match, pour user de sa puissance de frappe, afin de battre le portier du RCK, Mbo Bikoko. Un but matinal qui s’affichera sur le marquoir jusqu’au coup de sifflet final.

Inutile peut-être de parler du classement, mais ce tableau là, fait lécher les babines aux Salésiens, lorsqu’ils voient le nom de leur club sur la place de leader. Une place aussi provisoire que convoitée : les grands qui s’apprêtent à entrer en lice dans les prochains jours se frottent les mains.

Written by

307   Posts

Journaliste ▶️Twitter : @EmeryKabongoM ▶️Facebook : @EmKabongo ▶️Instagram : @emery_kabongo
View All Posts
Follow Me :
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :