RDC

CAF C1 : Maniema Union ramène un précieux nul du Gabon

Ce samedi 11 septembre à Libreville, l’AS Maniema Union de Kindu faisait face à Bouenguidi Sports, en plus de faire face à son histoire. Pour sa première participation en Ligue des Champions de la CAF, le club congolais a arraché un nul (1-1) en match aller du premier tour préliminaire.

D’entrée de jeu, les poulains de Daula Lupembe ont perdu le contrôle du match : ils sont cueillis à froid par les locaux, qui auront réussi à trouver la faille après à peine moins de dix minutes de jeu, par l’entremise de Mouniengui Mbongui, qui profite d’une petite panne de vigilance de la défense congolaise, pour fusilier le gardien (1-0, 7’).

Bien que visiblement atomisés par le pressing haut gabonais, les Kalembelembes Boys ne vont tout de même pas abdiquer dans cette rencontre. Dans les arrêts de jeu de la première période, Rodrigue Kitwa, lancé sur l’aile gauche de l’attaque Unioniste, se joue d’un défenseur de Bouenguidi et sert Mpia Nzengeli, qui marque dans le but vide (1-1, 45+2). Ce score nul ne changera pas jusqu’au coup de sifflet final, en dépit des occasions en seconde période de part et d’autre.

Les Vert et Noir réussissent ainsi le plus dur loin de leur fief, et prennent une belle option pour le match retour qu’ils livreront à domicile le 19 septembre prochain.

Written by

307   Posts

Journaliste ▶️Twitter : @EmeryKabongoM ▶️Facebook : @EmKabongo ▶️Instagram : @emery_kabongo
View All Posts
Follow Me :
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :