International

Al Sharjah : double buteur, Malango ouvre son compteur en championnat

Al Sharjah FC peut dire merci à Ben Malango, alors, un grand merci ! L’international congolais n’a pas mis du temps pour mettre tout le monde d’accord dans son nouveau club : vingt-cinq minutes lui ont suffi pour faire parler sa grande efficacité.

Renard des surfaces, opportuniste quand il faut l’être, instinct des buteurs avéré, bref, attaquant redoutable : la grande classe. Contrôlé positif à la COVID-19 lors du dernier rassemblement des Léopards, le Goleador fait son retour, de la plus belle des manières.

Vendredi soir, en match de la troisième journée du championnat des Émirats arabes unis face à Al Wasl, l’ancien buteur du Raja Casablanca débute sur le banc quand ses coéquipiers sont menés (0-1, 13’). Le même score reste jusqu’en seconde période et les visiteurs creusent l’écart à l’heure jeu (0-2, 60’). Alors qu’on joue la 65e minute, Big Ben rentre en jeu et son club égalise dans la foulée, mais ce n’est pas lui le buteur.

Le show Malango

Avec un retard de deux buts et moins de vingt-cinq minutes à jouer, l’on pouvait dire que les chances de Malango et ses coéquipiers de revenir au score étaient très réduites. Mais Ben est ce Léopard qui ne retient jamais ses griffes avant d’avoir dévoré sa proie.

Sa proie, ce vendredi soir, était nommée Al Wasl et semblait de plus en plus éloignée du danger. Cependant, l’avant-centre congolais était très loin de dire son dernier mot : il égalise, d’abord (2-2, 71’), ensuite dans les ultimes minutes de la partie, il marque ce but à la fois salvateur et victorieux (3-2, 90+4’).

Avec trois victoires en autant des matchs, Al Sharjah occupe la première place du classement avec neuf points, en attendant d’affronter Al Wahda lors de la prochaine journée.

Written by

307   Posts

Journaliste ▶️Twitter : @EmeryKabongoM ▶️Facebook : @EmKabongo ▶️Instagram : @emery_kabongo
View All Posts
Follow Me :
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :