RDC

Maniema Union : et maintenant, la Ligue des Champions !

L’AS Maniema Union de Kindu va découvrir un peu plus l’Afrique. Pas du tout étrangère aux interclubs de la CAF, ayant participé à la Coupe de la Confédération à deux reprises, l’équipe est attendue ce samedi 11 septembre pour se servir sur la table des grands : la Ligue des Champions de la CAF.

La croissance sans détour des Vert et Noir ces dernières années est très remarquable. Deuxièmes dans le classement de la dernière édition de la Vodacom Ligue 1 avec 66 points devant l’AS Vita Club, les poulains de Dauda Lupembe ont prouvé, encore une fois, qu’ils faisaient dorénavant partie des grands du pays. Qui dit grand du pays, dit capacité à se faire une place dans le continent. Ils ont essayé par deux fois, tant bien que mal, de marquer leurs empreintes au-delà des frontières nationales, mais les résultats n’étaient pas à la hauteur des attentes, moins encore des ambitions. Cette fois, ils vont réessayer, et ils y croient, mais seulement, le niveau monte d’un cran : passage de la Coupe de la Confédération à la Ligue des Champions.

Tous les regards sont tournés vers Libreville, la capitale gabonaise que la délégation de MU a rejoint depuis mercredi 8 septembre. Après un stage de préparation satisfaisant au Rwanda, où les Kalembelembe Boys ont enregistré sept victoires en autant des matchs amicaux, ils seront reçus au stade de l’Amitié de Libreville ce samedi 11 septembre par les Gabonais de Bouenguidi Sports, en match aller du tour préliminaire de la Ligue des Champions.

Une place à la phase des groupes, un enjeu qui, en plus de rendre cette affiche encore plus alléchante, fait saliver les deux camps, et Maniema Union ne veut pas quitter Libreville mains bredouilles. En conférence de presse d’avant-match ce vendredi, Daula Lupembe s’est dit prêt, mais se méfie néanmoins de son adversaire « À ce stade de la compétition, l’état d’esprit ne peut qu’être compétiteur. On est venu en compétiteur, mais il ne faut pas réduire les incertitudes à zéro. (…) Nous allons maximiser nos points forts. Nous allons jouer contre une équipe qui évolue à domicile et qu’on ne connaît pas. C’est un adversaire coriace qui joue à domicile et qui va chercher forcément à faire un résultat. » a déclaré l’entraîneur de Maniema Union.

Le coup d’envoi de ce match sera donné ce samedi à 15h30 heure local, alors que la manche retour est prévue pour le dimanche 19 septembre.

Written by

254   Posts

Journaliste ▶️Twitter : @EmeryKabongoM ▶️Facebook : @EmKabongo ▶️Instagram : @emery_kabongo
View All Posts
Follow Me :
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :