RDC

Tisserand : « Il faudra être vigilant et ne pas laisser beaucoup d’espace. »

Le résultat de la première journée n’affecte pas la détermination de Marcel Tisserand, visiblement. Le capitaine des Léopards garde le même état d’esprit et se dit prêt pour le match face au Bénin.

La traditionnelle conférence de presse d’avant-match a eu lieu ce dimanche 5 septembre à Cotonou. Devant les micros, Hector Cúper, accompagné du numéro 5 de la sélection. Les deux hommes ont abordé, sans surprise, le sujet lié à leur prochain adversaire : le Bénin.

Ce lundi à 15h, le stade de l’Amitié Général Mathieu Kerekou sera le théâtre d’une rencontre très déterminante pour la suite du parcours des Léopards dans la campagne des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, qui est à sa deuxième journée.

Privés de la victoire la semaine passée au stade TP Mazembe, les Congolais comptent bien réajuster le tir, mais savent combien il sera difficile de disposer de ces Béninois, confiants après leur victoire sur les Malgaches. En conférence de presse, Marcel Tisserand a commencé par analyser l’adversaire « Pour avoir analysé l’équipe béninoise, je peux dire que c’est une équipe qui a su mixer la jeunesse et l’expérience. C’est une bonne formation face à laquelle il faudra être vigilant et ne pas laisser beaucoup d’espace. » avant d’étaler, comme il le fait si bien, sa confiance pour l’échéance « Nous aurions aimé démarrer différemment notre parcours. Nous sommes prêts pour le match de demain. Nous sommes en confiance. » a-t-il déclaré.

Hector Cúper lors de la conférence de presse ce dimanche

Pour sa part, le sélectionneur argentin des Léopards reste optimiste « Nous devons améliorer certaines choses par rapport à notre premier match. Nous espérons avoir un bon résultat ici face au Bénin. Je pense que mes joueurs feront de leur mieux demain pour que nous sortons gagnant. Nous sommes optimistes car tout n’a pas été mauvais contre la Tanzanie. » a confié à la presse, Hector Cúper.

Written by

257   Posts

Journaliste ▶️Twitter : @EmeryKabongoM ▶️Facebook : @EmKabongo ▶️Instagram : @emery_kabongo
View All Posts
Follow Me :
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :