RDC

Yoane Wissa : « Objectif Coupe du Monde »

Dans un entretien accordé au média français Foot Mercato, le Léopard Yoane Wissa a évoqué sa nouvelle vie en Angleterre et bien évidemment la sélection congolaise et ses objectifs.

Nouveau joueur de Brentford en Premier League, Yoane Wissa semble vouloir franchir un cap dans sa carrière après 3 saisons passées au FC Lorient. « Mon ambition? Être décisif, et aller voir le plus haut possible. Si j’ai la possibilité d’aller plus haut, j’irai. Brentford est une étape oui. » confirme le congolais, très ambitieux et déterminé dans son nouveau projet anglais.

Si côté club tout semble clair pour l’attaquant, il en de même pour son pays, qu’il ne pourra malheureusement pas rejoindre au prochain rassemblement de septembre car « Les clubs de Premier League ont décidés de ne pas libérer les joueurs au vu du contexte sanitaire en zone rouge » précise t’il, en écartant au passage les rumeurs de mauvais choix du sélectionneur Hector Cuper…

Le natif de Villeneuve St Georges enchaîne en affirmant qu’il souhaite également franchir un palier en sélection et se racheter des derniers échecs subit lors des qualif’ pour la Coupe d’Afrique 2022. « L’objectif c’est la Coupe du Monde. Je ne pourrai pas aller à la prochaine sélection, mais oui, objectif Coupe du monde et puis aussi de refaire la CAN ! Parce que là, on est pas qualifié pour la prochaine édition malheureusement… »

En espérant que tous les vœux du léopard se réalisent !

Written by

173   Posts

Formé à l’EMF Paris. Journaliste et chroniqueur chez Time Sport sur Beur FM Radio, Léopard Leader Foot et @LKSFootball. Instagram : Jasonmits Twitter : Jasonmits Mail : Jasonmitoga@hotmail.fr
View All Posts
Follow Me :
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :