Mercato, Portrait, RDC

Sambi Lokonga, une nouvelle arme des Gunners !

Arsenal a acheté un congolais d’origine en prévenance d’Anderlecht nommé Sambi Lokonga. Qui est Sambi Lokonga et quelle avenir peut-il avoir avec Arsenal ? Nous allons répondre à ces deux questions.

Qui est Sambi Lokonga ?

Sambi Lokonga est un milieu de terrain âgée de 21 ans. Il est le petit frère de Paul-José M’poku. De Famille congolaise, Lokonga est né en Belgique où il commence sa formation avec Anderlecht depuis son jeune âge. En 2017, il signe son premier contrat professionnel et évolue d’année en année. La saison 2020/2021 est la consécration, il confirme son potentiel avec une saison pleine avec 37 matchs joués, 3 buts et 3 passe décisives.

Symbole de la formation belge, il sera intronisé capitaine par V.Kompany malgré son jeune âge. Et grâce à cette saison, il signe à Arsenal pour 17,5 millions d’euros.

Quelle avenir à Arsenal ?

Une saison catastrophique pour les Gunners, qualifié pour aucune coupe européenne. Arsenal est en reconstruction. De nombreux concurrents à son poste ont été vendu. Sambi Lokonga a une chance de boulversé les choix d’Arteta et de gagner une place de titulaire.

En tout cas, Sambi Lokonga est un joueur d’avenir. C’est un joueur à suivre dans les prochaines saisons.

Written by

88   Posts

View All Posts
Follow Me :
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :