RDC

La Süper Lig, un championnat avec de nombreux congolais !

La RD Congo 🇨🇩 va être représentée par de nombreux joueurs congolais dans le championnat de Turquie. Découvrons nos léopards qui joueront cette saison 2021-2022 en Süper Lig.

Commençons par le Champion, le Besiktas, qui essayera de conserver son titre cette année avec un congolais dans son effectif, Fabrice N’Sakala. Auteur d’une saison complète l’année dernière avec 1 but et 11 passes décisives, le latéral gauche congolais est en fin de contrat avec Besiktas cette année. Une année particulière car le joueur découvrira la Champions League avec le club turc. Nous allons tous observer les prestations de notre léopard en Europe.

Passons au club de Christian Luyindama « Boss », Galatasaray. Les rouges et jaunes ont terminés a la seconde place durant la saison 2020-2021. Le titre de Champion a échappé aux joueurs de Galatasaray suite à la différence de but (+45 pour Besiktas, +44 pour Galatasaray). Malheureusement, Christian Luyindama et ses coéquipiers ont été éliminés lors du deuxième tour de qualification de la Ligue des Champions face au PSV, défaite 5-1 à l’aller et 2-1 au retour. Ils auront pour objectif de se qualifier en Europa League et de remporter le championnat.

Parlons du dernier 3e du championnat, Fenerbahce. Marcel Tisserand et ses coéquipiers ont cru jusqu’au bout. Terminer à 2 points du leader, les hommes d’Erol Bulut, à ce moment-là entraineur du club, étaient tout près du but. Marcel Tisserand, qui découvrait le championnat turc, à vécu une saison en deux temps avec 25 matchs dont 17 titularisations. Blesser en Janvier 2021, il manque des semaines de compétition et se retrouve sur le banc pendant un certains temps. Parti pour être titulaire dans cet effectif, la saison 2021-2022 s’annonce bien pour le « Ministre de La Défense « .

Pour Konyaspor, le défi n’est pas la même. Le club vise le matien en première division turque. Paul José M’Poku s’est installé en Turquie pour revenir en Europe. C’est un nouveau challenge pour le milieu congolais qui quitte l’Emirats pour la Turquie pour une durée de contrat de 2 ans + 1 d’option.

Pour terminer, parlons d »un promu, Demirspor. Cette équipe fait parler d’elle pour ses dernières recrues comme Mario Balotelli, Younes Belhanda et surtout de notre Léopard Britt Assombalonga. L’attaquant congolais va découvrir un autre pays et un autre championnat autre que l’Angleterre. C’est un nouveau défi pour l’attaquant de 28 ans qui nous montra ses capacités cette saison en Turquie.

Le Championnat turc reprendra le 13 Août avec pour match d’ouverture, le champion en titre qui ouvre le bal, Besiktas – Rizespor. Tous les résultats de nos léopards seront sur nos réseaux de Leopard Leader Foot.

Written by

113   Posts

Membre de la Team LLF
View All Posts
Follow Me :
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :