RDC

Mazembe : Dumas débarque officiellement avec un adjoint

Plus de place aux spéculations et démentis dans le feuilleton Franck Dumas. Ce lundi 2 août, les Corbeaux ont enfin officialisé l’arrivée du technicien français.

Les rumeurs du départ de Pamphile Mohayo l’ont emporté sur son éventuel maintien sur le banc du TP Mazembe. Le chantier du projet que les Corbeaux ont débuté avec l’entraîneur congolais vont se poursuivre, en ce qui concerne le côté sportif, avec un tricolore.

Tricolore, oui, mais aussi avec des liens africains bien tissés : Franck Dumas, après avoir coaché en France (Caen et Arles-Avignon), s’est installé en Afrique où il fait ses preuves depuis 2014. Du Maghreb de Fès (Maroc) au CR Belouizdad (Algérie) passant par un poste de sélectionneur à la Guinée Équatoriale, les exigences du continent noir ne sont pas étrangers au rigoureux coach de 53 ans.

A travers une annonce officielle via son site internet, le TP Mazembe a officialisé l’arrivée de Franck Dumas à Kamalondo.

« Le TPM annonce officiellement la nomination de Franck DUMAS au poste d’entraîneur principal. Le technicien reconnu du championnat de France, ancien coach du Stade Malherbe de Caen ne vient pas en terre inconnue : il connaît l’Afrique où il s’est installé depuis 2014. » a écrit le club lushois.

Slimane Raho

Au temple de Badiangwena, le français ne sera pas suppléé par un profil qui lui soit inconnu. En effet, l’algérien Slimane Raho, 45 ans et entraîneur depuis 2006, sera l’adjoint de Dumas à Mazembe. Les deux hommes ont travaillé ensemble en Algérie où ils sont devenus vice-champion d’Algérie en 2019 avec la JS Kabylie, puis champion en 2020 avec le CR Belouizdad. Ils arrivent à Lubumbashi ce mercredi 3 août pour signer un bail de deux ans.

Written by

307   Posts

Journaliste ▶️Twitter : @EmeryKabongoM ▶️Facebook : @EmKabongo ▶️Instagram : @emery_kabongo
View All Posts
Follow Me :
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :