RDC

Mukoko Mayayi, l’homme fort et incontournable du FC Renaissance

Arrivé en mi-saison au sein du Football Club du Congo, Alain Mukoko Mayayi, se montre de plus en plus très important pour le club, de par ses performances et son expérience.

L’ancien capitaine du Daring Club Motema Pembe a apporté une certaine sérénité au milieu du FC Renaissance et s’impose comme le vrai métronome, avec son jeu très lucide et ses qualités de passe avec précision.

Très discret en dehors du terrain, Mukoko Mayayi qui s’était effacé il y’a peu de la scène nationale (football local) après son passage au Congo Brazzaville, est aujourd’hui devenu le maître à jouer du club orange de Kinshasa.

Grâce à lui notamment, le FC Renaissance du Congo a pu s’offrir sa première victoire historique devant le DCMP, son éternel rival, au terme d’un derby qui s’est terminé sur le score de 2-1. À l’issue duquel l’apport de Mukoko a été remarquable et saluer par plusieurs analystes et experts.

« Il n’est pas encore à 100% », m’a-t-il dit lui-même, mais il rassure déjà et son apport est incontestable. C’est un très bon milieu de terrain, et il le prouve » a lâché Sylvie Meya, journaliste à la Top Congo FM après la défaite du FC Renaissance face à V. Club (0-2)

Dimanche 23 mai dernier à Lubumbashi face à Don Bosco, Mukoko Mayayi a marqué son premier but en championnat national depuis plusieurs années, lui qui n’est pas spécialiste en la matière, mais a sauvé Renaissance de la défaite grâce à son but égalisateur (1-1 score final).

En moins de 15 matchs, le total de la mi-saison, Mukoko Mayayi qui n’en a disputé que 7, a délivré 3 passes décisives et a marqué un but, à 2 journées de la clôture du championnat pour Renaissance.

Satisfait, son entraîneur Papy Kimoto a fait de lui la pièce maîtresse du Club, alors que son avenir n’est toujours pas scellé dans cette formation avec laquelle il est lié jusqu’à la fin du championnat.

Va-t-il rester faire le bonheur de Bana Fibo, où il évoluera sous d’autres couleurs la saison prochaine ? Seul le temps nous en dira.

Written by

161   Posts

View All Posts
Follow Me :
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :