RDC

Les championnats sont clos !

Léopard Leader Foot revient sur tous les championnats européens où certains de nos congolais évoluent. Ils ont disputé hier dimanche 23 mai leurs derniers matchs de la saison 2020-2021.

Commençons par la premier League en Angleterre 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 , cette saison la « PL » a été marqué par le retour en force de Manchester City alors que ces dernières années c’est Liverpool qui menait les débats. West Ham le club actuel de notre léopard Arthur Masuaku 🐆 🇨🇩 à réaliser une excellente saison en réussissant à rivaliser avec plusieurs cadors du championnat.

En France 🇫🇷 avec la ligue 1 nous avons plusieurs de nos Léopards dispatcher sur plusieurs équipes . Le miracle tant attendu par le PSG pour essayer de remporter son 10eme titre de champion de France, s’est envolé car les lillois n’ont pas fait faux bond à l’extérieur. Yoane Wissa 🐆🇨🇩 et le FC Lorient ont réussit à ce maintenir malgré une saison pleine de rebondissements. Gaël Kakuta 🐆🇨🇩 (Vainqueur du prix Marc Vivien Foé) et Arnaud Kalimuendo étaient tout proche d’une qualification en UEFA Europa League avec le RC Lens, mais malheureusement les sangs et or n’ont pas su s’imposer à domicile en concédant le nul tout leurs espoirs ce sont envolé. Malgré sa victoire 1-0 à l’extérieur Dijon et Glody Ngonda 🐆🇨🇩 seront en Ligue 2 la saison prochaine. Une saison qui ce termine enfin rempli de frustration et de gâchis pour d’autre et une excellence de joie pour certain.

En Belgique 🇧🇪 le Club Bruges a fini champion durant la saison régulière avec 16pts d’avance sur son dauphin Antwerp. Le club anversois de Dieumerci Mbokani 🐆🇨🇩 Dylan Batubinsika 🐆🇨🇩 et Nil de Pauw 🐆🇨🇩 n’a pas su en revanche être en position favorite durant les play-offs pour obtenir une qualification européenne ( Champions League , Europa League ) . Le Cercle Bruges ( Anthony Musaba 🐆🇨🇩) , Eupen ( Edo Kayembe 🐆🇨🇩) , Standard de Liège ( Muleka Bokadi Balikwisha 🐆🇨🇩) ainsi que Charleroi ( Jordan Botaka 🐆🇨🇩) ont tous réalisé une saison correcte en réussissant à ce maintenir en Jupiler Pro League pour la saison prochaine.

En Turquie 🇹🇷 la course au titre était serré jusqu’à la 40ème journée. Le Besiktas de Fabrice Nsakala 🐆🇨🇩 à réussit à prendre le dessus sur Galatasaray (Christian Luyindama 🐆🇨🇩) grâce à la différence de but et à fini champion de Turquie . Fenerbahce ( Marcel Tisserand 🐆🇨🇩) et Trabzonspor (Benik Afobe 🐆🇨🇩) arrivent juste derrière et n’ont malheureusement pas réussi à ce qualifier pour les compétitions européennes l’année prochaine.

Nous terminons enfin avec le Portugal 🇵🇹 et Chancel Mbemba 🐆🇨🇩 qui à été au-dessus des attentes avec le FC Porto en réalisant plusieurs rencontres XXL durant la saison. Malgré que le club portugais termine 2e du championnat cette saison ils ont quand même réussi à s’emparer de la coupe du Portugal.

Written by

31   Posts

Membre de la Team LLF
View All Posts
Follow Me :
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :