RDC

Prix Marc-Vivien Foé : le message de Constant Omari à Gael Kakuta

Constant Omari, président de la Fédération Congolaise de Football Association, n’est pas resté insensible au couronnement de Gael Kakuta, qui a été désigné meilleur joueur africain de l’année du championnat français.

Gael Kakuta a remporté la treizième édition du prix Marc-Vivien Foé lundi 17 mai dernier. Premier congolais à qui est décernée cette récompense, l’ancien lillois a vécu, par ce prix, un moment très particulier.

Les fans congolais du joueur ne sont pas les seuls à en être fiers, le président de la FECOFA l’est tout autant « Je me fais l’honneur et le plaisir de vous adresser mes félicitations » , a écrit Contant Omari dans une correspondance adressée au joueur, relayée par le site de la fédération, avant de poursuivre : « Ce prix consacre et relève en toute logique la consistance de votre apport dans le championnat français en faisant du RC Lens, le promu en passe de se qualifier pour les compétitions interclubs de l’UEFA »

Au-delà de féliciter le milieu de terrain congolais, le dirigeant de la FECOFA a tenu à l’encourager « Que le prix Marc-Vivien Foé qui tire ses essences en Afrique, remporté pour la première fois par un congolais vous conforte dans la motivation de servir davantage votre pays, la République démocratique du Congo à travers sa sélection nationale, les Léopards. Veuillez trouver à travers ces quelques mots, l’accompagnement et l’approbation de toute la nation congolaise autour des valeurs sportives frappées des couleurs nationales mieux incarnées par notre bannière »

Written by

257   Posts

Journaliste ▶️Twitter : @EmeryKabongoM ▶️Facebook : @EmKabongo ▶️Instagram : @emery_kabongo
View All Posts
Follow Me :
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :