Éliminatoires CAN Total 2021 : La RDC sans Ngonda et le Gabon sans Ndong !

Aucun joueurs évoluant en France est autorisé à rejoindre sa sélection si elle est hors de l’Union Européenne. Glody Ngonda ne rejoindra donc pas la sélection. Cette mesure s’applique également pour notre premier adversaire le Gabon qui sera privé de joueurs comme Dénis Bouanga, Ecuele Manga ou encore Didier Ndong.

En raison de la pandémie de Covid-19, la Fifa a assoupli ses règles de convocation des joueurs pour la prochaine trêve internationale, autorisant les clubs à retenir leurs footballeurs si une quarantaine est obligatoire au retour. Et partout en Europe, les prises de position des clubs se sont multipliées en faveur du blocage des internationaux amenés à voyager hors du Vieux Continent.

« Les clubs ne mettront pas à disposition des sélections les joueurs étrangers convoqués pour des matchs hors de la zone UE/EEE (Union européenne et Espace économique européen, ndlr) durant la prochaine période internationale du mois de mars », indiquent-ils dans un communiqué relayé par la Ligue de football professionnel (LFP).


Kad

Membre de la Team LLF