CAF/Inter-clubs : Mazembe, Vita et DCMP connaissent leurs adversaires après tirage au sort !

Les clubs congolais engagés aux inter-clubs de la CAF, à savoir Mazembe et V. Club en Ligue des Champions et Daring Club Motema Pembe en coupe de confédération, ont découvert leurs adversaires pour la prochaine étape des compétitions, ce vendredi 08 janvier, à l’issue des tirages au sort qui ont eu lieu au Caire en Egypte.

En effet, pour l’étape des 8e de finale de la Ligue des Champions, le Tout-Puissant Mazembe qui était dans le premier chapeau, a hérité du groupe B aux côtés de Mamelodi Sundonws d’Afrique du Sud, Belouizdad d’Algérie et d’Al Hilal du Soudan.

Tandis que V. Club, de son côté, tombe dans le groupe C, accompagné d’Al Ahly de l’Égypte, champion en titre, Simba SC de Tanzanie et El Merreikh du Soudan.

Par ailleurs, en coupe de confédération, le DCMP, unique représentant de la RDC, qui va devoir jouer les barrages de 16e de finale, a hérité comme adversaire d’Ahli Benghazi de Lybie. En cas de bon résultat en double confrontation, l’équipe de la RDC passera en phase des groupes.

Les matchs, aller et retour, joueront le 14 et 24 février prochain après le championnat d’Afrique des nations, qui va se dérouler du 16 janvier au 07 février au Cameroun.

Pour rappel, ces trois équipes congolaises avaient déjà joué ces étapes de ces compétitions la saison dernière. DCMP et V. Club n’avaient pas réussi à se qualifier en 1/4 de finale. Seul Mazembe y est parvenu mais a été éliminé par Raja Casablanca.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :