C1 : Vita Club tout en force !

Les Moscovites ont évité le piège swazilandais. Visiblement conscients de l’enjeu et du danger de cette seizième de finale retour de la Ligue des Champions de la CAF, consécutivement au résultat obtenu en déplacement (2-2) au match aller, les Vert et Noir ont assuré à Kinshasa.

C’est tout un festival offensif offert par les poulains de Florent Ibenge. De l’inévitable Kalala à la surprise Mbuyi passant par la révélation Lilepo, toutes les armes étaient bien réunies pour achever le suspense dès l’entame.

Et bien, chose faite. Atomisés par le pressing haut Vclubien, les swazilandais commettent des erreurs en défense et, Fiston Kalala, l’actuel homme providentiel moscovite, profite d’une de ces bourdes pour ouvrir le score (18’), d’abord.

S’en suivra ensuite un doublé de Glody Lilepo après la pause (74’, 76’), qui permet aux siens d’alourdir le score, la sérénité monte d’un cran… Il y a comme un air de réussite dans les rangs de Florent Ibenge. Alors que Young Buffaloes réduit la marque (79’) suite à un manque de concentration de la défense kinoise, Jeremie Mbuyi, de manière aussi opportuniste qu’efficace, porte le score à 4-1 dans les ultimes minutes (90’).

Très grand ! Un succès qui, sous toutes ses formes, prévoit un avenir plutôt prometteur pour l’AS Vita Club dans cette compétition, place à la phase de groupes pour le confirmer.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :